|
Jean-Charles Wolfarth
Letargo
Daniel Mille
Le silence accompagne nos pas depuis l'enfance. Tel un moineau ébouriffé, il picore chaque miette de notre existence, sautillant gaiement d'un motus à une bouche cousue, d'une pensée omise à un regard perdu, d'un geste esquissé à un paysage invitant au recueillement. Il nous épie du coin de l'oeil. S'immisce. Laisse de discrètes empreintes sur nos souvenirs, d'antiques images meurtries par le temps, nées de nos vagabondages au coeur de la brume.
Alsacien né en 1972, Jean-Charles Wolfarth a une curiosité toujours en éveil. Réalisateur d'une dizaine de courts métrages dès l'adolescence, il signe en 2010 son premier long métrage de fiction, Parmi l'azur, qui sera suivi en 2011 du moyen métrage Le long des saules et du long métrage Rembrandt Bugatti renaissant en 2015. Photographe amoureux du noir et blanc, il est aussi auteur de récits poétiques. Ont été publiés : Un hibou sur l'épaule, La girafe effarée et Mathilde. Co-fondateur et responsable graphique des éditions Circa 1924, il assure la mise en pages des livres, comme en écho à son activité de metteur en scène. Né en 1958 à Grenoble d'un père batteur et d'une mère danseuse, Daniel Mille est accordéoniste de jazz, compositeur et interprète. Il débute l'accordéon à 11 ans pour l'abandonner deux ans plus tard. Il reprend l'accordéon sur un coup de foudre, au sortir d'un concert de Claude Nougaro avec Richard Galliano. En 1993, il enregistre son premier disque, Sur les quais. Couvert de prix prestigieux tels que le Django d'Or du meilleur espoir en 1995 et la Victoire de la Musique Jazz en 2006, il est l'auteur de 8 disques, dont les derniers Après la pluie et L'attente ont été acclamés par la critique et le public.
extrait - extrait musique isbn 978-2-915715-34-7 - prix 29.00 euros 48 pages - 21.0x28.5 cm - imprimé sur papier Munken Lynx en deux tons pour les photographies |
|
|