|
Laurent Albarracin
Mon étoile terreuse
Jean-Gilles Badaire
Je possède une étoile terreuse. Oui, une étoile terreuse. Une véritable étoile terreuse. Un très beau spécimen d'étoile terreuse. Qu'est-ce qu'une étoile terreuse ? Ah, c'est difficile à décrire à ceux qui n'en possèdent pas. Qui n'en ont pas et qui, donc, n'en ont pas non plus l'idée. Disons que c'est une étoile, qui a, si vous voulez, l'exact éloignement des étoiles, forcément, mais qu'elle est terreuse.
Laurent Albarracin est né à Angers en 1970. Depuis 1995 il est installé en Corrèze où il fait la connaissance du poète Pierre Peuchmaurd, rencontre et amitié qui auront été marquantes. Il a publié des recueils de poésie aux éditions Flammarion, Rougerie, Dernier Télégramme et d'autres encore. Il anime les éditions Le Cadran ligné et tient une chronique de poésie sur le site de Pierre Campion, « À la littérature ». Le peintre Jean-Gilles Badaire, né à Bourges en 1951, est le créateur d'une oeuvre très personnelle maintes fois exposée. Ses collaborations avec de nombreux écrivains tels que Salah Stétié ou Blaise Cendrars en ont fait un artiste très apprécié du monde littéraire.
extrait.pdf isbn 978-2-915715-29-3 - prix 7.00 euros 8 pages - 11.0x11.0 cm - imprimé sur Rivoli en deux tons pour les dessins |
|
|